Un être voyageur


 
Je ne suis pas des morceaux, 
je n’ai pas d’ âme, 
je n’ai pas de corps, 
je ne suis  pas une tête détachée de l’amour  fou.

Je ne suis pas une chose, 
un artifice , une invention, 
un voile de la civilisation, 
un être sans raison.

Je suis un être qui joue, 
un animal parlant qui s’invente,  
avec  peu  d’envie de dormir, 
avec peu  d’ envie de mourir.
Je suis un singe au  langage sophistiqué 
et je peux  dire beaucoup de mensonges sur la création du monde.

Je suis un être voyageur, 
j’ai marché sur la terre,  
j’ai sentí l’eau et l’air  
comme  un chant allègre vivant  
qui se tait maintenant.  

Oh tu entends, 
il  se tait, 
il  se tait, 
il  se tait.

Je suis un être très simple, 
je suis une espèce qui ingénument croit être une espèce supérieure, 
mais elle ne l’est pas.

Je n’ai pas oublié, 
je n’ai pas oublié la terre sous mes pieds ni dans mes mains.
Je disparaîtrai, 
je dormirai sur la terre 
pendant que la vie cherchera à  pousser sur  la mort.

Comentarios

Entradas populares